Soin psychique aux soignants – Protocole ETAPE

Un site utilisant Réseau HU Paris Ile-de-France Ouest

Unité hospitalo-universitaire de santé professionnelle

Soin psychique aux soignants – Protocole ETAPE

Les situations de travail exigeantes et parfois délétères dans lesquelles les personnels soignants sont amenés à travailler sont parfois sources de souffrance voire d’atteinte de leur santé psychique.

La crise sanitaire intense et prolongée a renforcé les contraintes pour beaucoup.

Ainsi, pour venir en aide aux soignants, population difficile à atteindre et souvent caractérisée par une abnégation forte et des soins personnels retardés, nous avons monté une nouvelle offre de soin à l’hôpital de Garches. Ce protocole a pour but de réaliser un bilan en une fois de l’ensemble de la situation médico-psychosociale du soignant, et l’aider au mieux dans son parcours.

Ce dispositif est dédié à tous les soignants de la région Île-De-France.

Si ce protocole vous intéresse, nous vous invitons à consulter la plaquette d’information Plaquette ETAPE_02072021.

⇒ Si vous souhaitez faire une demande :

• Joindre le secrétariat par mail elodie.choisy@aphp.fr en précisant : « demande de consultation dispositif ETAPE«