Equipe mobile de santé professionnelle

L’équipe mobile hospitalo-universitaire est une consultation délocalisée de l’Unité de santé professionnelle pour éviter un déplacement sur Raymond Poincaré aux patients hospitalisés dont l’état de santé ne le permet pas toujours, à partir de deux services pilotes de pneumologie sur Ambroise Paré (Pr Chinet) et sur Bicêtre (Pr Simonneau, adjoint Pr Humbert).

Il s’agit de la venue du chef de clinique assistant (Thomas Despréaux), tous les lundis après-midi sur le site d’Ambroise Paré et tous les mardis après-midi sur le site de Bicêtre.

L’intérêt est de pouvoir apporter une expertise permettant d’améliorer les bénéfices sociaux et collectifs des patients, tout en améliorant la formation des étudiants et internes en stage dans les différents services, et le développement de la recherche sur les maladies potentiellement professionnelles.